Nous voilà en novembre et comme chaque année depuis environ une petite dizaine d’années, Libera et Pino retrouvent la Suisse pour écouler les fruits de leur travail, avec pour débuter les oranges blondes navel.

Suivront les tarocco, les citrons et les pamplemousses . Pendant ce temps en Sicile leur fils et le grand père s’occupent de la récolte .

Malheureusement cette année la sécheresse leur a joué de mauvais tours !

En effet la récolte est retardée, en raison du manque d’eau. Depuis 5 mois pas une goutte d’eau sur leur terre, l’arrosage ne remplaçant pas la pluie !

De plus il fait encore chaud à l’intérieur des terres entre 25-30 degrés la journée. Température excessive pour la saison et qui empêche les agrumes de passer du vert à l’orange et de finir de mûrir.

Vous l’aurez compris il nous faudra retarder un peu l’arrivage de vitamines et accepter que cette année les fruits soient plus petits, je vous parlerai de leur excellente huile d’olive dans un prochain message.

Nos clients déjà inscrits à la newsletter recevrons tous les renseignements d’ici quelques jours env. le 17 novembre 2023 pour une livraison le 1er décembre 2023 et pour ceux qui sont intéressé n’hésitez pas à vous inscire à notre newsletter